Date de publication :11/04/2022
Public concerné :
Cette formation s’adresse à des responsables de services (marketing, finances, production, supply chain…) qui collectent des datas, les utilisent à des fins stratégiques et qui souhaitent comprendre les enjeux et les impacts d’une transformation IOT (objets connectés).
Objectifs pédagogiques détaillés :
Comprendre ce qu’est la transformation par l’IOT, en mesurer les impacts pour pouvoir mettre en œuvre des plans d’action dans les entreprises.
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :
- Expliquer les principes et les enjeux de l’IOT pour l’entreprise
- Situer l’IOT dans une stratégie digitale et stratégie data
- Citer les différents domaines d’applications de l’IOT
- Expliquer la méthodologie de mise en œuvre d’un projet IOT dans une entreprise
Moyens pédagogiques et techniques :
La formation se déroule sous forme de modules où alternent des séquences d’apports pédagogiques dispensés par le formateur, de séquences de lecture de documents et des exercices à réaliser. Ces derniers représentent 58 % du temps de la formation et constituent l’élément clé de l’acquisition des compétences visées par cette formation. Ils correspondent toujours à des applications en situation professionnelle.
L’apprenant peut suivre la formation à son rythme ou selon les accords définis avec son entreprise. Il peut revenir sur les séquences qu’il souhaite approfondir avant de renvoyer l’exercice demandé en fin de module au formateur. Il a aussi la possibilité d’adresser des questions au formateur par mail : contact@dev.data-inceptio.com
Ce dernier s’engage à lui répondre dans les 48 heures. Ce lien, maintenu avec le formateur, constitue un autre élément clé de cette formation.
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation :
Ce lien avec le formateur est également assuré à travers la correction des exercices et la validation des compétences associées.
La validation des compétences acquises est déterminée à partir des exercices et études de cas réalisés par l’apprenant. Pour faire valider ses compétences, l’apprenant doit réaliser tous les exercices et les adresser au formateur.