Date de publication :11/04/2022
Description : faire de sa stratégie digitale un atout majeur de sa stratégie d’entreprise
L’apparition d’un nouvel écosystème digital remet en question tous les repères stratégiques déjà établis (croissance éternelle, consommation aveugle, marché prévisible…). Il devient alors nécessaire de transformer les activités existantes de l’entreprise, vers des modèles digitaux, en tirant parti de l’évolution des usages et technologies numériques. Vos collaborateurs vont apprendre à travers cette formation à construire puis mettre en œuvre une stratégie digitale efficace.
Public concerné :
Cette formation s’adresse particulièrement aux directeurs de BU (Centre de profit), dirigeants de PME, Directeur financier, DPO (Digital Protection Officer et CDO Chief Digital Officer) dont l’objectif est de construire et mettre en œuvre une stratégie digitale innovante et performante.
Pré-requis :
Idéalement avoir suivi le module «initiation à la culture digitale datadriven »
Principaux objectifs :
- Savoir identifier la stratégie digitale de l’entreprise, en la différenciant de sa stratégie globale.
- Savoir définir, construire puis mettre en œuvre une stratégie digitale pertinente et innovante à travers la méthode des 6C
Moyens pédagogiques et techniques :
La formation se déroule sous forme de modules où alternent des séquences d’apports pédagogiques dispensés par le formateur, de séquences de lecture de documents et des exercices à réaliser. Ces derniers représentent 58 % du temps de la formation et constituent l’élément clé de l’acquisition des compétences visées par cette formation. Ils correspondent toujours à des applications en situation professionnelle.
L’apprenant peut suivre la formation à son rythme ou selon les accords définis avec son entreprise. Il peut revenir sur les séquences qu’il souhaite approfondir avant de renvoyer l’exercice demandé en fin de module au formateur. Il a aussi la possibilité d’adresser des questions au formateur par mail : contact@dev.data-inceptio.com. Ce dernier s’engage à lui répondre dans les 48 heures. Ce lien maintenu avec le formateur constitue un autre élément clé de cette formation.
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation :
Ce lien avec le formateur est également assuré à travers la correction des exercices et la validation des compétences associées.